Le bloc optique, l’objectif et les circuits électroniques ont tous été repensés pour obtenir le projecteur 4K natif le plus compact au monde.
La fonction Frame Adapt HDR, qui utilise un algorithme propriétaire pour analyser instantanément la luminosité maximale de tout contenu HDR10 par scène ou par image et effectuer un mappage de tons en temps réel pour une plage dynamique optimale pour la projection vidéo, a évolué vers la deuxième génération (Gen2). L'algorithme de mappage de tons a été entièrement revu pour obtenir des images HDR avec une définition plus élevée. De plus, l'algorithme propriétaire de sélection de la courbe de tonalité a également été amélioré pour reproduire des images HDR plus lumineuses, plus colorées et dotées d'une plage dynamique plus large.
La nouvelle fonction Deep Black Tone Control a été ajoutée au Frame Adapt HDR, avec un nouvel algorithme pour atténuer davantage les tons dans les zones sombres afin d'obtenir des zones sombres encore plus réalistes. Cette fonction maximise la plage dynamique des appareils 4K D-ILA de nouvelle génération et offre des images avec plus de contraste que jamais. Les scènes aux nuances claires et sombres telles que les paysages nocturnes peuvent être projetées avec un plus grand réalisme.
La technologie de source lumineuse laser exclusive de JVC, Blu-Escent, utilise une diode laser bleue comme source lumineuse. Le DLA-NZ700 atteint une luminosité élevée de 2 300 lm et le DLA-NZ500 2 000 lm. Les deux modèles ont une durée de vie du laser d'environ 20 000 heures.
L'objectif compatible 4K à grande ouverture (80 mm, 11 groupes, 15 lentilles) nouvellement conçu offre une résolution 4K D-ILA native complète y compris aux extrémités de l'écran.